WoW Dk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

+2
alasthor
Nephialys
6 participants

Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Nephialys Sam 15 Nov 2008 - 19:12

Bonjours à tous et à toutes amis DK Smile
J'ai up 70 il y a quelques heures (oui je sais ... ^^) et je n'arrive pas à me décider entre la rune Cendreglace ou Croisé Déchus.

Je suis spé impie/sang, après avoir tester la spé conseillé par wow DK, je préfère la mienne qui est certes moins accès soin mais bien plus burst Razz

(Libre a vous de regarder mon personnage: Nephialys, Conseil des ombres, sans guilde, chavalier de la mort niveau 70).

Cendreglace: chance d'avoir 20% de dégâts en plus sur les deux prochains sorts d'ombre.
Croisé Déchus: chance de rendre 3% de vie et d'augmenter la force de 30%

Je me pause d'ailleurs la même colle pour la Présence.
La présence impie me permet de taper 15% plus vite et de me déplacer 15% plus vite, mais la Présence sang m'apporte 15% de dégâts en plus et 2% de mes degats en soin, ce qui n'est pas négligeable pour xp.



Si vous avez une réponse claire et étayée d'arguments, je l'attends avec impatience Razz
Merci d'avance Smile


Dernière édition par Nephialys le Lun 17 Nov 2008 - 13:48, édité 2 fois

Nephialys
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Nephialys Sam 15 Nov 2008 - 21:20

D'après mon expérience:
Cendreglace et Présence impie vont ensemble.

J'explique:
"Applique sur votre arme runique une rune qui a une chance de ..." Si on suppose que c'est un pourcentage de change sur chaque frappe, tout devient logique.
Présence impie permet de taper 15% donc, 15% de proc de rune en plus. 15% de chance en plus d'avoir 20% de dégâts supplémentaires sur les 2 prochains sorts d'ombre.
Autrement dit, 20% de dégâts en plus sur tous les sorts d'ombre (j'ai remarquer que le "buff" est pratiquement toujours activé.

Mais alors, Croisé Déchus aussi ?
"chance de rendre 3% de vie et d'augmenter la force de 30%"
Pour choisir il faudrait savoir de combien est le ppm (proc par minute). Et surtout, savoir si l'effet est cumulable:
Admettons que vous avez 500 en force. 30% de 500 = 150 force supplémentaire soir 650. Mais si la rune proc encore ? 30% de 650 = 195. (si je ne me trompe pas ^^)
Soit 845 force...

Bon j'avoue, je pars un peu loin ^^ Mais si l'un d'entre vous se sent le cœur à vérifier cette supposition, je pense que cela aiderait beaucoup de monde Smile
Je connais bien la communauté de l'assemblée défias, et j'ai crus comprendre que wowdk était issue du même moule.

Aussi je pense que certains gros matheux se feront plaisir ici Razz
C'est justement pour ça que je suis étonné de ne pas encore voir de calcul aussi complexe que j'en ai vus pour les rogues rendeer


Dernière édition par Nephialys le Lun 17 Nov 2008 - 13:48, édité 1 fois

Nephialys
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  alasthor Dim 16 Nov 2008 - 4:14

Le détail qu'il faut connaitre c'est qu'en réalité, les pourcentage de chances (tout spécialement sur les enchantements) sont plutôt ce qu'on appel des ppm (Proc par Minute.)

Au tout début du jeu la méchanique était en effet basé sur les pourcentages pure et les armes rapides étaient très avantagées. Avec les ppm c'est genre "tel enchantement doit avoir x ppm"

Dans le cas des enchantements du type "vous donne une chance de lancer un trait de glace rang 2" je crois que c'est du 6ppm, soit 6 fois / min vous verez un trait de glace partir. La différence entre les ppm et la chance c'est que le méchanisme calculera automatiquement combien de fois une arme tapera sur une min et affectera un pourcentage de chance qu'un proc arrive.

Au final cela reste toujours de la chance, mais dans les faits les armes quels que soit leur vitesse ne changeront rien aux proc... et donc la hast et les présences également.
Donc pour répondre à Nephialys: non 15% de haste en plus ne te donnera pas 15% de chance sup de proc (et no need de math donc :p)

A part sa prend le croisé déchu tout spécialement si tu es spé impie. Tu vérifieras mes dire mais si j'ai compris Cinderglacier c'est uniquement les dmg directs d'ombre qui profiteront du buff. Hors en spé impie ton seul dmg direct c'est SS (vu que tu cast pas DC si tu as un cycle optimisé.) et peut-être UB. (mais pas PS qui est un dmg physique à la base)
Par contre le croisée lui profitera à tout tes sorts. Si sa marche comme pour les DoT de démo (mon ancien main) les dmg sont indexés sur ta valeur de Pa au moment du lancé du sort. Donc si tu poses un DoT sur un cible celui ci vera ses dmg de tick être calculées comme au moment du lancé du sort. Ce qui est interessant si tu as un proc de croisé à ce moment Smile
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Nephialys Dim 16 Nov 2008 - 8:53

Si u as bien lus mon post, je parle déjà du ppm mais je n'avais pas d'idée des valeurs Wink

D'accord mais d'après ce que j'ai compris du "ppm" il s'agit d'un MAXIMUM de proc par minute.
Chaque coup a une chance de proc avec un maximum de "6ppm", si tu tape a 4.0 tu va pas proc tous les 2 coups non plus, se serait cheaté ! Si tu tape plus vite, tu proc plus.

Quand au dégâts des sorts d'ombre, il n'est pas nécessaire de rappeler que toute les capacités du DK sont orientés soit en ombre, soit en givre.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait de si gros critique (talent racial, passif "Focalisation Runique"), donc tous les sorts basé sur les maladies, sont orientés, et ce qui en découle (cad les Frapes: Fléau, sang, givre...) sont orientés vers un type de dégât.

Augmenté de 20% les dégâts d'ombre, augmente aussi tes frapes, tes coups blancs (avec le talent nécrosé de la branche impie) et tes sorts Pestilence, Explosion Morbide etc ...).

D'ailleurs il suffit de voir les 2 charges de ton buff "+20% au deux prochains sorts d'ombre" qui se réduisent à 1 puis 0 lorsque tu utilise tes sorts.

En gros, quand il y a écrit "plus supplément par maladie" c'est de l'ombre. C'est un cumule des dégâts de chaque maladie.


Dernière édition par Nephialys le Lun 17 Nov 2008 - 13:49, édité 1 fois

Nephialys
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  alasthor Dim 16 Nov 2008 - 12:26

Je peux t'assurer que si t'as 6ppm, t'auras effectivement 6ppm.

Néanmoins faut jamais calculer ce genre de choses sur des séries de 1min: trouve un add-on qui calcul les proc sur une très longue période. Avec une règle de 3 tu arriveras à un calcul de ppm réaliste.

Et rappel toi qu'il arrive qu'un enchant proc 2 fois de suite, même si le précédent effet est pas terminé.

Au final sur des talents/enchant à proc vu sur une très longue période, tu ne proc pas plus ou moins que ce qui est prévu.

En revanche la haste te fourni un bon boost de DPS à travers des sorts tel Necrosis qui sont un dmg sup sur chaque coups.


Pour cinderglacier relis le texte: c'est pas "un boost de +20% de dmg ombre/givre" mais "un boost de +20% sur vos 2 prochaines attaques de dmg ombre/givre" d'ou mon doute sur le fait que sa boost tout.
Limite c'est pas intéressant si les charges sont cramées par necrosis.
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Desmon Dim 16 Nov 2008 - 13:22

Pour l'avoir testé, je peux dire que les charges ne sont pas utilisées par les coups blancs que tu ais Nécrose ou pas. Par contre, les sorts tel que Toucher de glace ou Voile mortel utilise bien les charges.
Desmon
Desmon
Chevalier de la Mort
Chevalier de la Mort

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Drake$ Dim 16 Nov 2008 - 18:18

je me permet en passant une question sur un sujet qui n'est pas celui du post mais bon vous parlez de necrosis donc je pose ma question Smile
voila il est écrit 10% de dégats en plus sur les attaques automatique... ma question est c'est quoi une attaque auto? un coup blanc? n'importe quel coup (donc même HS, PS... etc) ?
voila c'est quand même assez interessant de savoir ça pour l'orientation des templates je pense Wink

Drake$
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Desmon Dim 16 Nov 2008 - 23:28

les attaques automatiques sont celles que tu fait en frappant juste avec ton arme, ce que certains appellent les coups blancs en effet.
Desmon
Desmon
Chevalier de la Mort
Chevalier de la Mort

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Nephialys Lun 17 Nov 2008 - 1:36

Desmon a écrit:Pour l'avoir testé, je peux dire que les charges ne sont pas utilisées par les coups blancs que tu ais Nécrose ou pas. Par contre, les sorts tel que Toucher de glace ou Voile mortel utilise bien les charges.

Rien d'étonnant à ce cela.
voile mortel, explosion morbide, pestilence, strangulation, mort & décomposition, ébullition, les coups blancs avec nécrose... Et si la cible a des maladies: Frappe de sang, Frappe de peste, Anéantissement, Frappe de mort Frappe du fléau et Frappe runique. Sont autant de sorts qui déclenche des dégâts d'ombre.

Je comprends ce que veut dire alasthor, mais je ne comprends pas l'intitulé de la même façon. Ok Frappe du fléau n'est pas un sort d'ombre, mais il déclenche un dommage d'ombre si une maladie est appliquée (il suffit de voir dans le journal de combat "Frappe du fléau touche %t de 3490 dégâts (ombre)". Pourquoi ? Parce qu'il est upper par les maladies. Donc il devient un sort d'ombre et déclenche les 20% de dégâts en plus.
Testé et approuvé.

Pour ce qui est du ppm par contre, tu as peut être raison mais je n'ai pas pus le vérifier :s

Nephialys
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Voyance Mer 19 Nov 2008 - 19:06

Il vo mieux prendr la rune de glace en impie a la place de reset l'agro mé je te conséil de respé en aspect du faucon. La rune de sang impie sé bien mé tu choppe des packs de mobs en agro full vie. sé kikoolo koi ptdr

Voyance
Jeune Liche
Jeune Liche

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  alasthor Mer 19 Nov 2008 - 23:30

Voyance a écrit:Il vo mieux prendr la rune de glace en impie a la place de reset l'agro mé je te conséil de respé en aspect du faucon. La rune de sang impie sé bien mé tu choppe des packs de mobs en agro full vie. sé kikoolo koi ptdr

Ce n'est pas l'auteur original: voir le post: http://wowdk.forumchti.com/sorts-et-competences-f3/explosion-morbide-t279-15.htm juste avant ma reponse
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty wow gold

Message  tommay Jeu 7 Juil 2011 - 5:26

Bienvenue a www.wowgolds.fr, Nous fournissons le service de WOW Gold rapide et moins cher

tommay
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 152
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ? Empty Re: Quelle présence choisir ? Quelle rune choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser