WoW Dk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ambi ou bien 2 main

+4
Ellone
Zzul
Eltruando
authentique
8 participants

Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Ambi ou bien 2 main

Message  authentique Dim 25 Jan 2009 - 23:32

Bonjour je voudrais savoir si quelqu un serais un peu me dire quel est la differance entre l ambi et la 2 main car je n arrive pas a me decide lequel est mieux car j aime bien les 2 mode de jeu

Merci d avance pour vos reponses (dsl si je me suis tromper de categorie)

authentique
Noob
Noob

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Eltruando Lun 26 Jan 2009 - 11:07

authentique a écrit:Bonjour je voudrais savoir si quelqu un serais un peu me dire quel est la differance entre l ambi et la 2 main car je n arrive pas a me decide lequel est mieux car j aime bien les 2 mode de jeu

Merci d avance pour vos reponses (dsl si je me suis tromper de categorie)

Concretement, si on schématise, la 2H est plutot recommandée car les talents des attaques spéciales (frappe au coeur, frappe du fléau, frappe de givre etc..) font du dégats en rapport avec l'arme, donc une arme 2H à une plage de dégats clairement plus élévé qu'un 1 main.

Mais la branche givre est moins impactée par les dégats en fonction de l'arme, par exemple, Rafale Hurlante n'est pas dépendante de ce "% des dégats de l'arme".

On aurait tendance donc a préférer les armes 2H, d'autant plus que l'ambidextrie est largement plus contraingante niveau stuff (nécessite plus de toucher et il faut autant que possible booster le score de hate pour "compenser" la perte de dps sur les attaques "% de l'arme".

Mais si toutes ces conditions sont réunies, on doit pouvoir faire autant, même peut etre plus de dps qu'en 2H, mais je pense que cela ne s'applique qu'a la spé givre.
Depuis le 3.0.8, le talent "machine a tuer" a été modifié, et l'écart majeur qui faisait que la spé ambi était supérieur à la 2H c'est concidérablement réduit. donc a mon avis, il est assez peut interressant de s'imposer une contrainte de stuff assez importante ( beaucoup de % touché + hâte ), de devoir trouver 2 bonnes armes 1h, tout ça pour s'aperçevoir que le resultat est déçevant.

La spé ambi pourrait être encore préférée pour le tanking en spé givre car on pouvait cumuler les bonus def et/ou esquive/parade sur ces deux armes alors qu'il en existait pas en 2H (ormis des vertes moisis). Mais, toujours suite au patch 3.0.8 et l'ajoute de la rune de la gargouille qui augmente la defense de 25 (environ 125 au score de def) ainsi qu'un +2% endu uniquement sur arme 2H diminu l'interet de l'ambi .... (c'est mon avis)

J'espére avoir répondu a ta question l'ami.

Le truand.
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  authentique Lun 26 Jan 2009 - 12:11

salut merci pour t a reponse sa ma un peu aider ^^

authentique
Noob
Noob

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Zzul Lun 26 Jan 2009 - 12:40

Salut,

Pour DPS, a moins d'avoir un gros stuff, j'ai du mal à croire que la spé ambi puisse rivaliser aujourd'hui avec une spé 2M, surtout depuis le récent patch et la modification de machine à tuer.

C'est vrai que le combo ambi+machine à tuer+HB fesait vraiment trés mal.

Pour le tanking, la aussi, ca dépend du stuff.

Si ton avoidance/encaissement est un peu limite, alors clairement, 2M+rune gargouille << ambi def + 4% parade.
Donc plutot ambi (armes 1 main orienté DEF (donjon utgarde + cime utgarde, trés bonnes épée de départ), mais dans ce cas, la génération d'aggro est plus légère, donc tes DPS doivent faire un peu attention à leur aggro (et ils ont plus trop l'habitude de faire attention depuis WOTLK Crying or Very sad ).

Perso, je suis repassé à la deux mains depuis le patch, j'ai perdu un peu d'avoidance (autour de 2/3%), mais gagné une génération d'aggro bcp plus sereine. Je pense pas qu'il y'aura un jour un stuff tank qui permettra d'avoir un DPS (donc une aggro) ambi > à 2Mains.
En effet, il faut pas mal de toucher/expertise pour que le DPS coups blancs rattrape la perte sèche de DPS sur les frappes (frappe de sang/givre/runique/obli, etc), et c'est pas gagné d'avoir de telles stats sur un stuff tank un jour.

A+

Zzul

Zzul
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 130
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Ellone Lun 26 Jan 2009 - 17:26

Attention, machine a tuer a été modifié, ok.

Maintenant, il l'a été tres significativement vers le haut pour les 2 mains, et juste un petit peu vers le bas pour certains ambidextre qui avait tres significativement exploité l'état précedent (2 armes rapides + 40% de critique => énormément de proc KM)

Le taux de proc KM en ambidextrie reste tres sensiblement supérieur à celui d'un 2M (2 armes, donc 2 fois plus de proc, même si le taux de toucher aura maintenant un impact). Et rafale hurlante n'a plus de cd!

Maintenant, le template ambidextrie optimisé reste dépendant de machine a tuer, rafale hurlante et de quelques talents bas niveau de la spé impie, des talents qui ne sont pas les premier choix dans une optique de tanking.

Ellone
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Eltruando Lun 26 Jan 2009 - 17:36

Ellone a écrit:Et rafale hurlante n'a plus de cd!

Oui ...... mais non No

Rafale Hurlante ne devrait plus avoir de cd comme c'etait annoncé, mais ce n'est pas le cas.
En effet, malgré qu'elle n'affiche aucun timer après son utilisation, elle n'est pas réutilisable avant 5s .....

Le talent est buggué jusqu'a l'application d'un correctif Embarassed
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Zzul Lun 26 Jan 2009 - 18:40

Le tooltip est effectivement buggué. Rafale hurlante conserve et conservera bien un cd de 5 secondes (soit deux rafales hurlantes par cycle même sans durée maladie améliorée). Et heureusement que le Cd de HB reste vrai. Ce serait un grand n'importe quoi sinon Evil or Very Mad !

Pré patch, 2 armes rapides garantissait grosso modo que chaque HB était critique. Ainsi que de nombreux IT. C'était une grosse différence par rapport à la 2M et ce "combo" fesait plus que compenser la perte sèche de DPS sur les frappes (sang/obli (pendant cd de HB) /frappe de givre).

Comme tu le dis toi même, aujourd'hui, le taux de proc de KM en 2M est plus que correct (5 ppm), garantissant de base un taux de crit sur HB/froststrike/IT assez important. L'écart entre 2M et ambi pour ce talent a été fortement réduit, alors que pour le reste, rien à changer.

Bref, qu'il soit encore possible de jouer ambi, pas de doute la dessus. Que cela reste une spé DPS ou tank viable, idem.

Par contre, la 2M a pris un sacré boost avec ce patch je trouve. Et avec un niveau stuff héro/raid 10, la spé givre 2M est à mon avis plus intéressante en terme de DPS.
Et en deux mains, les proc KM sur froststrike font vraiment mal (>> IT). Bref en monocible, pas besoin d'attendre le cd de HB Laughing .

Zzul
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 130
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  r1 Lun 26 Jan 2009 - 18:41

Le taux de proc KM en ambidextrie reste tres sensiblement supérieur à celui d'un 2M (2 armes, donc 2 fois plus de proc, même si le taux de toucher aura maintenant un impact). Et rafale hurlante n'a plus de cd!

Oula oui mais non (je sais je sais je copie le truand^^)

donc non KM que tu sois en ambidextre en 2 mains ou en chaussettes c'est la même chose :
- KM est devenu un PPM ou proc par minutes (au alentour de 5-6 par minute) que tu donnes 25 coups ou 5 coups tu auras le même nombre de proc
- la hâte est la seule compétence qui augmente le nombre de proc, de plus 20% de hâte que ça soit en ambi en 2 mains ou en chaussettes c'est 20% de coups en plus donc 20% de proc en plus (on passe donc de 5-6 à 6-7)
- HB à bien un CD interne de 5 minutes simplement un bug d'affichage actuellement et d'informations dans le patch note fait croire que cela n'est pas le cas (mais si tu lances un HB et que tu regardes l'icône il est recharger et si tu essayais de le relancer de suite ça va indiquer "technique pas encore prête)
r1
r1
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 464
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Zzul Lun 26 Jan 2009 - 18:55

Sur le papier, tu as raison R1...

Mais curieusement, j'ai fait des essais en ambi et en 2M sur poteau pendant 10 minutes.
Il semblerait que le nombre de proc soit légèrement supérieur en ambi (de l'ordre de 25% en +, mais je me rapelle plus les chiffres exacts). Pour ce test, j'étais avec une arme main droite 2.6 secondes et une main gauche à 1.5 secondes, un peu plus de 9% toucher (et sans le talent +3% toucher arme 1M de la spé givre).

Bon dix minutes, c'est assez court c'est vrai et j'étais légèrement inférieur à 5ppm en 2M.

Pur hazard ou finalement le taux de proc ambi est légèrement supérieur? Je pense que cela mérite un essai complémentaire (peut être ce soir).

Zzul
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 130
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Eltruando Lun 26 Jan 2009 - 19:20

Zzul a écrit:Sur le papier, tu as raison R1...

Mais curieusement, j'ai fait des essais en ambi et en 2M sur poteau pendant 10 minutes.
Il semblerait que le nombre de proc soit légèrement supérieur en ambi (de l'ordre de 25% en +, mais je me rapelle plus les chiffres exacts). Pour ce test, j'étais avec une arme main droite 2.6 secondes et une main gauche à 1.5 secondes, un peu plus de 9% toucher (et sans le talent +3% toucher arme 1M de la spé givre).

Bon dix minutes, c'est assez court c'est vrai et j'étais légèrement inférieur à 5ppm en 2M.

Pur hazard ou finalement le taux de proc ambi est légèrement supérieur? Je pense que cela mérite un essai complémentaire (peut être ce soir).

Au final même si le proc est légèrement supérieur sur de l'ambi je pense que cela ne récuperera pas la différence qu'une 2H fait par rapport a de l'ambi.

Parceque là on parles de proc de machine a tuer qui peut etre utiliser avec rafale hurlante ou frappe de givre... et si je ne m'abuse la frappe de givre prend en compte les dégats de l'arme ^^

Si l'ecart des procs c'est concidérablement réduit entre les deux spé (2H et DW) les dégats sur les comp "% de l'arme" restent quand a elles favorable a une 2H...
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Ellone Lun 26 Jan 2009 - 19:44

le taux de proc est donné sur une arme.
La vitesse de l'arme n'a pas d'impact sur le nombre de proc qu'elle va générée sur 1 minute,
Mais avec 2 armes, le taux sera appliqués à chaque arme.

La chose est en partie compensée par le taux de miss plus important des 2 armes, mais il reste toujours nettement à l'avantage de celles-ci.
entre 1.68 et 2 pour 1, en fonction du bonus de touché.

Je n'avais pas testé à fond la rafale hurlante. Mais on peut parier sur un bug qui devrait être corrigé très prochainement.

Ellone
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Zzul Lun 26 Jan 2009 - 20:07

Heu, tout ce que j'ai pu lire sur HB, c'est que le CD sera conservé. Il y'a eu une réduction de ce Cd pour que l'utilisation d'HB soit moins contraignante, et ce même avec un cycle court (sans maladie améliorée).

Mais partir du principe que HB sera sans CD est pour le moment un jocolor doux rève jocolor .

Par contre, effectivement, le taux PPM est donnée par arme (identique arme maelstrom du chaman). En boostant le toucher et avec un spé ambi, tu dois effectivement t'approcher d'un taux de 2x supérieur à la deux mains.

Reste que les procs sont vraiment intéressant sur HB, voir IT, bcp moins sur Froststrike, contrairement à la 2 mains où frost strike prend une autre dimension.

Zzul
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 130
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  r1 Lun 26 Jan 2009 - 20:59

je vais verifier cette histoire de proc ça m'embete un peu Smile


enfin de compte le PPM est lié à l'arme pour un enchantement (car il est présent sur chaque arme) mais si c'est une compétence globale le nombre est scencé être sensiblement le même
Pour faire les tests je les fesais à l'époque sur le nombre de proc :
- il faut combien de temps pour faire 100 procs

Normalement c'est la même chose


après je vais tester ce soir Smile

Edit :
We originally talked about letting the MH and OH both proc but at different rates (Windfury does something like this). Then we became convinced that dual wielding by DKs would probably sitll be good even without the OH procs from Killing Machine. Now it is just main hand procs at a frequency of 5 per minute.

PPM is a statistical average, so you will see a lot of variation unless you test for a long time. But we'll keep an eye on this thread and the talent itself to make sure.

Post bleu provenant du forum ricain, traduit en gros ça donne :
Il voulait donner un taux de proc à la MH et à l'OH différent (un peu comme WF avec le CD interne), ca rendait le DW plus intéressante donc ils ont augmentés le taux de Proc de la MH et on enlever le taux de proc de l'OH, maintenant seule la MH proc pour un taux de 5 PPM
r1
r1
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 464
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Ellone Lun 26 Jan 2009 - 22:12

J'ai fait le test de mon coté, et tu as raison...
le taux semble identique en une main et deux mains.

Ils ont aussi modifié frappe de lame incrusté de sang qui fait maintenant 2 fois moins mal si invoquée par la OH... J'ai ausi l'impression que les frappes générées par la main gauche sont maintenant calculé sur la fourchette de dégats main gauche.
En conclusion, frappe de lame incrusté de sang est maintenant très inférieur a nécrose, les frappes étant épisodique et peu supérieur aux dégats de nécrose.

Tous cela nous amène effectivement a la conclusion que le DW ne sert strictement plus a rien et n'a aucune solution pour tenter de concurrencer les 2H.
ceux ci l'emporte a tous les coup puisqu'il n'y a plus aucun talent qui avantage plus les DW que les 2H et que le désavantage de la DW en terme de fourchette de dégats est toujours aussi réel.

Ellone
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Zzul Mar 27 Jan 2009 - 11:09

Ellone a écrit:
Tous cela nous amène effectivement a la conclusion que le DW ne sert strictement plus a rien et n'a aucune solution pour tenter de concurrencer les 2H.
ceux ci l'emporte a tous les coup puisqu'il n'y a plus aucun talent qui avantage plus les DW que les 2H et que le désavantage de la DW en terme de fourchette de dégats est toujours aussi réel.

J'ai moi aussi refait une longue séance poteau hier. Le taux de proc est quasiment identique entre ambi et 2M (je reste légèrement supérieur en dual, mais bon, c'est anecdotique).

Etre en ambi aujourd'hui, c'est définitivement une question de gout, mais en rien un solution optimisée...

Zzul
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 130
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Eltruando Mer 3 Juin 2009 - 16:06

Des news croustillantes au sujet du up prévu de la DW a la 3.2 ???
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  zobi Mer 3 Juin 2009 - 16:20

yop

pas pour le moment, je pense que ça viendra avec une autre maj car ca doit demander du temps a modifier ^^'
(genre celle qui implémentera le coliséum et le nouveau contenu pve)
zobi
zobi
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  alasthor Lun 8 Juin 2009 - 17:58

Toujours le même soucis: le scalling de la DW supérieur à la 2H, mais les méchanisme du DK qui eux ne scales pas avec la DW. Encore une fois seule le stuff qui n'existe pas encore permettra de donner un avantage à la DW.

Dans tout les cas chaque add-on (et pas patch) obligera les joueurs à repasser en 2H le temps qu'un stuff qui poutre arrive en vue. Autant rester en 2H si les fights le permettent (j'entend par là ne demande pas une opti ou chaque point de DPS compte. cf: brutallus pré-nerf pour ceux qui ont connus.)
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  zobi Mer 10 Juin 2009 - 7:55

après avoir test le tanking a la 2m, je reconnais que c'est beaucoup mieux niveau aggro, enfin j'étais déjà bien mais maintenant c'est astronomique x)
j'ai perdu en hit par contre et un peu de stat tanking mais j'ai gagné en def (570def)

donc effectivement ya pas photo. Mais faut une bonne grosse 2m
étant spé sang, se claquer des DS a 6k c'est bien plus intéressant niveau aggro, que les DS a 1k5 de l'ambidextrie, même si on perd en vitesse de frappe.
et puis faut dire que les armes tank a 1main ne sont pas en mass a ulduar et que leurs stat restent assez pourries...
zobi
zobi
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty wow gold

Message  tommay Jeu 7 Juil 2011 - 5:24

Bienvenue a www.wowgolds.fr, Nous fournissons le service de WOW Gold rapide et moins cher

tommay
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 152
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ambi ou bien 2 main Empty Re: Ambi ou bien 2 main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser