WoW Dk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Formules utiles au tanking

5 participants

Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Formules utiles au tanking

Message  zobi Ven 29 Mai 2009 - 14:39

Voici un site interressant découvert par notre ami Eltruando, qui présente les formules qui vous permettront de calculer votre avoidance, et diverses stat tank ou même dps afin d'optimiser votre perso.

http://www.tankingtips.com/tanking-formulas
zobi
zobi
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Re: Formules utiles au tanking

Message  Eltruando Ven 29 Mai 2009 - 16:16

En parlant de calcul d'avoïdance, quelqu'un saurait il me dire si nous avons un % de base de chance d'etre raté par un enemi lvl 83 ??
Une sorte d'avoïdance native/passive dès lors que nous sommes lvl 80, ou sommes nous à 0% de miss face à un lvl 83 ?

En fait j'essai simplement de calculer les avoïdances de mes deux tank (Palatank/DK) et Ormis les -3% de chance de la spé Givre, je n'arrive pas a trouver qu'elle est notre taux de base (s'il y en a un)

Mon DK as 29.97% d'esquive, 19.34 de parade avec le cor de l'hiver, -3% de miss donnés par le talent givre.

J'avais trouvé la formule quelque part sur le forum, mais je remet pas la main dessus (et j'ai un peut la flemme de farfouiller partout je l'avoue Mad)

Bref je souhaiterai calculer mon avoïdance et j'imagine que ça n'est pas aussi simple que d'additionner les 3 stats esquive/parade/miss :O si ?! ^^

Souhaitant aussi calculer l'avoïdance de mon jeune palatank (qui me semble clairement déplorable) je suis tombé sur la formule de la valeur dite "Uncrushable" qui n'est qu'une valeur conseillée mais pas obligatoire comme l'est celle de la def.
Donc cette formule est très simple:
%miss + %esquive + %parade + %blocage = 102.4% = Uncrushable

Là encore, le %miss de mon palatank est un mistère oO j'aurai tendance à mettre 0% Mad
Concernant le %blocage, s'agit il du pourcentage brute (a froid) du % sous bouclier sacré, ou du % sous bouclier sacré + redoute (ce dont je doute)
Car encore une fois, si j'aditionne dans le pire cas, j'ai
0% + 20% + 15% + 15% = 50% (OMG Embarassed )
Sous bouclier sacré, ça donne 30% supplémentaire mais cela ne dure pas réellement sur les 8s du cd il me semble. (surtout sur des packs) soit 80% ... (encore loin des 102.4%)

Et concernant le bouclier sacré + proc redoute, c'est vraiment ponctuelle et uniquement sur 4-5 coups, donc presque improbable ...

Des réponses a mes interrogations messieurs les theorycrafters ? Mad


PS: Je sais que pour 123 de def, on a 3% d'avoïdance (donc 1% de miss) donc en théorie, avec 540, on devrait avoir 540/123= x % miss non (4.39%) ? mais cela est il face a un lvl 80 ? pour un lvl 81-82-83, il faut enlever quoi ? Mad
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Re: Formules utiles au tanking

Message  zobi Ven 29 Mai 2009 - 20:06

flemmard c dans le postit sur les macro :p

% d'être raté:

/run ChatFrame3:AddMessage(format("Chance to be missed: %.2f%%", 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))

lance la macro en étant a poil et en spé 0/0/0 pour voir cb on a de miss ca peut être intéressant

En ce qui concerne le calcul de l avoidance globale du perso, tu as également la macro pour la calculer (celle ci ne marche que pour les DK)
Si tu veux trouver les macro pour ton palouf je te conseille de rechercher sur les fofo de wow-us "macro avoidance tanking" tu devrais trouver qq trucs

Cependant, additionner les 3 valeurs (block/parry/esquive) ne suffit pas à calculer l avoidance globale car tu as également ta valeur d'armure et divers facteurs qui peuvent entrer en jeu comme le hasard ^^ les coups ne font pas des dégâts parfaitement régulier donc un autre facteur doit entrer en jeu.)

Donc en ce qui concerne les macro de calcul, elles permettent de donner une approximation, en fonction de diverses stats qu'elle prend en compte, mais tu ne pourra pas savoir avec précision ton taux d'avoidance et ainsi anticiper les dégats que tu recevras avant, et aprés avoidance.

Perso j'ai trouvé la macro et je gère mon stuff avec en voyant quel item m apporte + d'avoidance et de % d'être miss, mais il faut garder a l'esprit que ça reste approximatif et que tu n'auras jamais la valeur exacte, de plus même en s aidant de la macro on peut négliger des stats plus importante pour telle ou telle classe donc à utiliser avec parcimonie. Smile

En ce qui concerne le % du monstre de te rater je ne sais pas du tout si seule la défense suffit, si qqun a des info...

Crushing blow

As of 3.0, crushing blows mechanism have been changed. Now only mob four level higher than you can deal crushing blows. Therefore, uncrushability is irrelevant for raids.

A crushing blow is an attack made by an NPC that is 150% of the Damage caused by a normal successful attack. A Player cannot perform a crushing blow (unless under Mind Control, in which they are treated as mobs).

When the attacking mob has more than 20 points of weapon skill above the player's current base defense there is a chance of being struck by a crushing blow. If the rating difference is exactly 20 points, which is common for players being attacked by "boss" mobs (who are always treated as 3 levels higher than their attackers), then the player cannot be hit by a crushing blow.

Before 3.0, the chance of being hit by a crushing blow was 2% per point of difference minus 15%. Giving a 15% chance of being hit by a "boss" (which is 2% * 20 - 15%).

source
zobi
zobi
Admin
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Re: Formules utiles au tanking

Message  alasthor Dim 31 Mai 2009 - 13:14

en ce qui concerne le calcul du touché,la formule PJ Vs PNJ ou PNJ Vs PJ est la même (normalement):

sort: 5% naturelle + 3% par lvl de différence = 17%
CaC: 5% naturelle + 1% par lvl de différence = 8% (coup jaune)

Le truc important c'est le 5% qui s'applique également au boss et qu'on ne peut réduire que via le touché. Tu as donc normalement 5% d'être raté par un boss (normalement)
alasthor
alasthor
Maître Chevalier de la Mort
Maître Chevalier de la Mort

Messages : 547
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Re: Formules utiles au tanking

Message  Eltruando Mar 2 Juin 2009 - 17:33

zobi a écrit:flemmard c dans le postit sur les macro :p

% d'être raté:

/run ChatFrame3:AddMessage(format("Chance to be missed: %.2f%%", 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04))))


En même temps j'utilise rarement de macro ^^
et j'étais loin de penser qu'il existait une ligne de commande pouvant calculcer ça oO

A aucun moment je n'aurai eut l'idée de venir chercher la réponse a ma question dans la partie macro ^^


PS:Dans wow, sur l'interface du personnage (là ou sont regroupée les stats divers parade/esquive et Cie) j'ai trouvé le % de chance d'etre touché en plaçant la souris sur le score de def. j'ai lut 5.44%, mais il n'est pas précisé s'il s'agit d'une cible de même niveau (bien que j'imagine que ce soit le cas)

Comment peut on calculer cette valeur pour une cible +3lvl (lvl 83) ?
Eltruando
Eltruando
Seigneur Chevalier de la Mort
Seigneur Chevalier de la Mort

Messages : 652
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 48
Localisation : Six Feet Under

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Re: Formules utiles au tanking

Message  mesharus Mar 2 Juin 2009 - 18:35

Pour avoir la chance qu'une cible a de te rater ou de se faire esquiver ou de se faire parer par toi il faut que tu retires 0.2% par niveau de différence entre la cible et toi (soit pour un boss niveau 83, 0.6% de moins dans les statistiques de défense).

Par contre pour le raté comme dis précédemment faut ajouter 5% de base. Sur ta fiche les valeurs sont données par rapport à un mod de ton niveau.


Si on reprend ton exemple, tu as 5.44% sur ta fiche d'être raté (auquel il faut ajouter 5% de base et les 3% de talent givre), 29.97% d'esquive et 19.34% de parade , une attaque de boss niveau 83 aura 12.84% de te rater, 29.37% d'être esquivée et 18.74% d'être parée. Et tu as donc une avoidance totale de 60.95 avant les rendements décroissants
mesharus
mesharus
Seigneur-Liche
Seigneur-Liche

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty wow gold

Message  tommay Jeu 7 Juil 2011 - 8:28

Bienvenue a www.wowgolds.fr, Nous fournissons le service de WOW Gold rapide et moins cher

tommay
Apprenti Chevalier de la Mort
Apprenti Chevalier de la Mort

Messages : 152
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formules utiles au tanking Empty Re: Formules utiles au tanking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser